Résurgence du nominalisme

Publié le

Résurgence du nominalisme

On parle beaucoup d’islamisme, d’islam en ce moment. On ergote sur l’usage par l’ancien président du terme islamique au lieu d’islamiste pour qualifier les actions terroristes qui nous accablent. On passe beaucoup de temps à essayer de comprendre si les assassins qui se réclament des principes d’une religion en sont des hérétiques, des renégats, des héritiers ou simplement des fous. On se demande si l’intégrisme est une dérive ou une modalité de ladite religion.

Pour moi, ces débats sont aussi intéressants pour le Peuple que les arguties entre rabbins sur des détails alimentaires le sont pour Dieu, en paraphrasant le grand Saul Below.

Face au nazisme, s’est-on préoccupé de savoir s’ils étaient des païens ou des chrétiens dévoyés, s’est-on demandé quelle pouvait être la signification du Got mit uns qui ornaient leurs ceinturons, et quel pouvait bien être le dieu qui assistait ainsi, par citation, au massacre de Babi Yar ? S’est-on demandé quelle était la portée du retour du Sol invictus en plein XXe siècle, lui qui nous avait abandonné après la mort sur le champ de bataille de l’empereur Julien l’Apostat ou quel était le sens de l’usage des runes qui était fait en cette période troublée ? Staline et Churchill ont-ils passé des soirées avec leurs conseillers pour analyser les citations bibliques qui émaillaient les discours de Goebbels et la façon qu’il avait de les subvertir ? A-t-on discouru sur le fait qu’en entrant dans la SS, les « élus » devaient abandonner formellement leur religion ?

Non ! Non et toujours non !

Staline, Churchill, Roosevelt, de Gaulle n’ont pas cherché à comprendre ce qu’ils avaient dans le crâne, ils leur ont fait la guerre. Les uns et les autres ne se trompaient pas de partition. Ils se préoccupaient de savoir où étaient leurs troupes, leurs usines, leurs réserves, leurs navires, et comment les anéantir. Ce qu’ils pensaient profondément, ils s’en moquaient. Ils n’avaient qu’un principe : un bon nazi est un nazi mort.

Nous devons avoir la même attitude : réaliste, ferme, froide, déterminée, efficace, implacable.

Un bon djihadiste est un djihadiste mort.

Publié dans Histoire-Politique

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article